IT  DE  FR  EN
Italiano
Deutsch
Français
English
 

Jongleurs, mimis, clowns, musique et beaucoup d’autres choses! 

 
 
01.jpg

Le Festival

Le Festival Artistesderue, qui, comme d’après sa tradition, a lieu pendant le week-end de Pentecôte, s’est agrandi dans le temps jusqu’à devenir un des évènements principaux dans le panorama de la ville d’Ascona.

Pendant ces quatre jours, les artistes de rue, venant de tous les côtés, se produisent pour le très nombreux public en plus que cent spectacles, strictement gratuits.

Les artistes sont divisés en deux sections surnommées “IN” et “OFF”:

IN      

Reproduit l’esprit le plus authentique et naturel du concept, les artistes tout en tendant leur “chapeau” à la fin de leur propre spectacle. Ils sont dans la course entre eux-mêmes pour remporter l’ambitionné prix du public.

OFF

Des artistes renommés et soigneusement sélectionnés par la direction artistique qui proposent leurs propres représentations en dehors du contexte de compétition présent dans l’autre catégorie.

 

L’évènement aura lieu régulièrement par tous les temps sauf si on annule l’évènement au cas où on ne garantirait pas la sûreté du public ou de l’artiste.

Cette année aussi, nous vous attendons pour des moments passionnants et inoubliables!

Le comité AMA 

 

Histoire

A l’initiative de l’Association Evènements Ascona (AMA), vient à la vie en 2004 le premier Festival des “Artistesderue” au bord du lac.

Sous la présidence de l’époque de Monsieur Andrea Biasca-Caroni, le directeur artistique, Monsieur Fernando Damaso, commençait à faire connaître  le magnifique Bourg d’Ascona à des dizaines d’artistes venant de partout dans le monde.

 Depuis la troisième édition, à Fernando ont succédé Masha Dimitri et Emmanuel Pouilly.

 

Prix du public

De par la votation du public on donnera un prix en argent à l’artiste/groupe qui aura récolté le plus grand numéro de consensus.

Prix du public: CHF 800.00

 

Voulez-vous participer

en tant qu’artiste ou groupe?

 
 
03.jpg