Voulez-vous participer
en tant qu’artiste ou Group

 

Spectacles de théâtre, comiques et de cirque

Chers artistes de rue,

 Nous vous prions d’envoyer tout le matériel nécessaire (contactes, description du spectacle, photos et film du spectacle que vous avez l’intention de proposer, avec l’audio original) par e-mail à l’adresse suivante: info@artistidistrada.ch.

 Les candidatures sont ouvertes pendant toute l’année même si la période meilleure pour les transmettre pourrait être entre le mois de décembre et le mois de février tout en étant que, habituellement, pendant le mois de mars la sélection définitive est déjà faite.

 En considérant que les propositions sont plusieurs centaines, nous ne pouvons pas garantir à ce qu’on réponde à qui n’a pas été invité à venir ici pour l’édition et donc nous espérons avoir votre compréhension au cas où vous ne recevrez aucune réponse.

 On vous attend!

 Bien cordialement.

 

Masha Dimitri et Emmanuel Pouilly
Direction Artistique

 

Musique

Chers musiciens,

Depuis l’édition 2019 le comité a décidé d’étendre l’invitation même aux très doués musiciens qui d’habitude remplissent les places du monde entier.

Toutefois, par rapport aux artistes des spectacles de théâtre, les comiques et/ou les artistes du cirque, le numéro des participants est beaucoup plus limité (max 5 musiciens/groupes) et les performances se tiendront uniquement – sauf pour des exceptions à concorder – le samedi et le dimanche soir.

On ne prévoit aucune scène ni service (son/lumières) et la priorité dans le choix sera donnée aux musiciens qui nécessitent seulement un minimum d’amplification et qui se distinguent pour des particularités (costumes de scène, instruments construits par eux-mêmes, …).

Etes-vous intéressé à participer?

J’attends votre candidature complète (contact, vidéo avec son originale) par e-mail à l’adresse suivante: info@amascona.ch

Avec nos meilleures salutations.

Marco Fertile
Coordinateur AMA

 
 

Reglement et conditions de partecipation

Organisation  

Le Festival des Artistes de Rue d’Ascona est organisé par l’Association Evènements d’Ascona (AMA) avec le soutien de la Municipalité d’Ascona, l’OTLMV, Tessin Tourisme, l’Hôtellerie Suisse et la participation de plusieurs autres sponsors.

Inscription   

Le formulaire d’inscription (accompagné du CD, DVD, photos et dossier complet du spectacle proposé pour le festival) devra être envoyé à la Direction artistique avant le 15 mars de l’année courante.

Il est possible de transmettre toute la documentation par e-mail.   

Selection  

La Direction artistique sélectionnera les participants en fonction des candidatures complètes reçues. Celle-ci est et sera la seule responsable des choix effectués.

Horaire des spectacles   

En règle générale, chaque artiste/groupe présentera 8-9 fois le spectacle au cours des 4 jours du festival.

A chaque participant on donnera un horaire des spectacles, qui ont lieu sur les différentes places, qu’il/elle devra rigoureusement respecter.

Il faut toutefois prévoir de rejoindre le lieu de la représentation avec un minimum d’avance pour qu’on puisse se préparer (physiquement et/ou logistiquement).

Tous les artistes/groupes pourront être invités à s’exhiber au cours d’un spectacle de Variété commun; dans ce cas, la participation est obligatoire.

Materiel et technique  

En règle générale, chaque artiste/groupe présentera 8-9 fois le spectacle au cours des 4 jours du festival.

A chaque participant on donnera un horaire des spectacles, qui ont lieu sur les différentes places, qu’il/elle devra rigoureusement respecter.

Il faut toutefois prévoir de rejoindre le lieu de la représentation avec un minimum d’avance pour qu’on puisse se préparer (physiquement et/ou logistiquement).

Tous les artistes/groupes pourront être invités à s’exhiber au cours d’un spectacle de Variété commun; dans ce cas, la participation est obligatoire.  

Prestations, nourriture et logement  

A l’artiste/groupe on ne donne aucun cachet si ce n’est qu’une participation aux frais; il/elle pourra donc passer avec le chapeau à la fin du spectacle.

Pour les artistes/groupes “OFF” il y a d’autres prestations et plus précisément en fonction des accords préliminaires avec la Direction artistique.  

A tous les artistes participants (IN et OFF) on garantira gratuitement six repas (vendredi – dîner; samedi et dimanche déjeuner/dîner; lundi – déjeuner).

Tout autre accompagnateur (famille, amis ou collaborateurs) pourra manger dans la même structure en payant une petite contribution.  

A tous les artistes participants on garantira une chambre d’hôtel avec petit déjeuner pendant les trois nuits du festival (vendredi-samedi-dimanche).

Tout autre accompagnateur (famille, amis ou collaborateurs) pourra séjourner dans la même chambre seulement s’il n’y a pas de coûts additionnables à l’organisation.

Mauvais temps

Au cas de mauvais temps ou de force majeure, l’organisation – assistée par la Direction artistique – pourra modifier le programme et/ou l’annuler.

Dans la limite du possible, on proposera un “programme pluie”.

Aucune indemnité sera toutefois payée à l’artiste.

Assurances 

Tout participant doit être assuré. L’organisation décline toute responsabilité et rejette toute prétention à son égard. AMA ne pourra donc pas être imputable pour tout et n’importe quel accident (matériel et/ou physique) à l’égard de l’artiste et son équipement ainsi qu’à l’égard du public (y compris les vêtements, les sacs, les sacs à dos, les objets, les téléphones, les appareils photo, …) ou à l’égard des propriétés de la Municipalité ou privées (bien mobiles ou immobiles).

Prix du public  

De par la votation du public on donnera un prix en argent à l’artiste/groupe qui aura récolté le plus grand numéro de consensus.


Contactes Direction artistique::

Festival Artistidistrada c/o Masha Dimitri Via Madonna della Fontana 3 6612 Ascona info@artistidistrada.ch